Salon – Parquet

Ce week-end et aujourd’hui, on s’est attaqué à un gros morceau : la pose du parquet dans la salle à manger et le salon : la surface fait environ 25 m².

Nous n’en avons jamais posé et pour compliquer la tâche il faut que les lames soient parallèles au carrelage de la cuisine, alors que les murs ne le sont pas.    

Cela peut paraître un problème purement esthétique mais de ce détail dépend tout le rendu de la pièce.

Lire la suite

Cuisine – Portes et équipements

Après avoir emménagé, nous avons continué l’installation de la cuisine : montage des portes, installation du four et de la plaque de cuisson, etc …

Nous avons pris des portes blanches laquées, comme les jumeaux (frigo-congélo) et le lave-vaisselle que l’on avait déjà.

Cela met en valeur le carrelage et le plan de travail. Il manque encore la hotte et les meubles haut.

De ce côté, il faudra combler l’espace dans l’angle.

Pour le coin cuisson, nous sommes partis sur de l’inox, comme une touche plus contrastée au milieu du blanc.

J’ai eu beaucoup de mal pour insérer la plaque car elle est plus épaisse que le plan de travail : j’ai donc dû sculpter le caisson en dessous également. Le dessus est en verre trempé.

Vue du salon : il y a le retour bar à faire aussi pour cacher toute la zone technique.

Encore de la sculpture, je devrai penser à passer mon CAP plomberie.

Dans l’angle, comme prévu, l’accès à la bouteille et autres arrivées : il faut que je réfléchisse à la manière de faire une porte discrète et pratique.

Emménagement

Nous avons déménagé ce week-end, grâce à l’aide de la famille et de quelques amis.

Pas de grosses difficultés, à part les escaliers comme d’habitude : celui de l’ancien appartement est en colimaçon, donc dur dur de faire passer les meubles haut, et ceux de la maison sont parfois étroits.
On a dû par exemple passer notre sommier de 160x200cm par la fenêtre du deuxième étage.

Enfin, on est chez nous : les toilettes fonctionnent, l’évier de la cuisine est opérationnel, la maison est vivable donc.